Accueil Actu Belgique Société

Pieter Heemeryck sur le podium du T100 de Singapour

Pieter Heemeryck s'est classé 3e de l'étape de Singapour sur le circuit T100, dimanche en Asie, une épreuve richement dotée, organisée par le circuit professionnel des triathlètes (PTO). Le Louvaniste de 34 ans, 7e triathlète mondial au classement PTO, n'a été devancé que par le Néerlandais Youri Keulen et l'Américain Sam Long, au terme des 100 km de course, composée de 2 km de natation, 80 km de vélo et 18 km de course à pied.

Sous une chaleur et humidité extrêmes, Keulen, en tête après une vingtaine de kilomètres à vélo, a parcouru la distance en 3h21:01. Heemeryck, qui a déposé sa machine en 6e position, à 1:28 du Néerlandais, est progressivement remonté au classement pour se positionner à la 2e place en fin de parcours, mais a dû s'incliner sur l'accélération finale de Long. L'Américain a terminé à 1:37 de Keulen (3h22:38), et une petite minute devant le triathlète belge (3h23:30). A noter les abandons du Français Sam Laidlow, champion du monde Ironman en titre, ainsi que celui du double champion olympique britannique Alistair Brownlee.

En s'adjugeant la victoire, Keulen a empoché un chèque de 25.000 dollars, alors qu'Heemeryck a dû se contenter de 12.000 dollars. La prochaine étape du circuit T100 aura lieu le 8 juin à Alcatraz (USA).

À lire aussi

Sélectionné pour vous