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Pratiquement plus aucun facteur ne laissera d'avis de passage dans les boîtes aux lettres des Belges

A partir de septembre, pratiquement plus aucun facteur ne laissera d'avis de passage physique dans les boîtes aux lettres des Belges si ces derniers ne sont pas présents lors de la livraison d'un colis. Après avoir mené une phase-test, bpost a décidé de valider le projet d'avis de passage numériques sur tout le territoire, indique l'entreprise postale mardi.

Bpost dispose normalement de l'adresse e-mail du client lorsque celui-ci passe une commande. Si ce n'est pas le cas, un avis de passage papier pourra bien être déposé pour les recommandés ou envois d'un particulier.    

Selon l'entreprise, cette nouvelle mesure - qui sera implémentée par phase jusqu'à septembre - permettra de réduire de 97% sa consommation de papier.

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Commentaires

13 commentaires

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  • le but n'est pas de réduire la consommation de papier mais de faire perdre moins de temps aux facteurs pour satisfaire au rendement.

    roger rabbit
     Répondre
  • Et vous avez besoin d'une preuve que le facteur est passé pour quoi? Preuve d'envoi, accusé de réception, d'accord, mais jamais entendu parler du besoin d'un avis de passage pour prouver quoi que ce soit...

    Thierry Frayer
  • Ben si, le mail fait foi au même titre que le document !

  • C'est n'importe quoi. Ils veulent réduire les coûts liés au passage du facteur. Quelques fois, ils déposent avis de passage sans sonner pour que les gens aillent récupérer au Centre....

  • Bonne initiative pour l'utilisation du papier, bon pour la planète... Mais ce ne sera pas forcément évident pour les personnes âgées... J@mes

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