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Tesla doit lui rembourser 158.600 euros: un Belge gagne en justice contre le constructeur automobile américain

Le constructeur automobile Tesla doit rembourser à un client belge sa voiture électrique Model S P100D d'une valeur de 158.600 euros. L'homme est en litige depuis quatre ans avec l'entreprise américaine car sa voiture a multiplié les problèmes. La cour d'appel d'Anvers lui a donné raison et confirme l'existence de graves manquements au confort de conduite et à la sécurité, rapporte samedi le journal Het Laatste Nieuws.

Dans les colonnes du journal, le client énumère la kyrielle de problèmes présentés par sa voiture et ce, dès le premier jour: capteurs déficients, freinages intempestifs, écran d'affichage défectueux... Autant de problèmes qui ont été confirmés par une enquête menée par des experts.  

Dans son arrêt, la cour d'appel fustige en outre le manque de collaboration de Tesla, qui n'aurait pas fourni à l'expert les données relatives au véhicule, notamment.  

Le constructeur automobile, contrait de reprendre le véhicule litigieux et de rembourser 156.800 euros à son client belge, a décidé de se pourvoir en cassation. 

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