Accueil Actu Belgique Société

Une rentrée des classes glaciale: cette école s'adapte pour "protéger les élèves du froid"

"Il fait froid, très froid", ce matin de rentrée. Notre équipe s'est rendue au collège Bonne Espérance d'Estinnes. Dans cette école située au milieu des champs, le thermomètre affichait -3 degrés dans la matinée. Écharpes, bonnets et gros manteaux, les enfants sont équipés pour affronter le froid.

De son côté, l'école met aussi en place une organisation pour gérer cela au mieux. Ainsi, la récréation de midi a été rabotée de quelques minutes: "On a réuni l'équipe pour voir pour le temps de midi qui est assez long. On peut les garder en classe un petit peu plus longtemps après avoir dîné, avant de les faire sortir et peut-être les reprendre un peu plus tôt", explique Aurélie Domine, la directrice.

L'établissement s'est aussi servi du couloir pour garder une partie des élèves à l'intérieur à tour de rôle: "C'est juste un lieu de passage, mais comme il est assez grand et large, on va pouvoir bénéficier des intérieurs pour pouvoir protéger les élèves du froid." Et pour les jeunes qui sortent, les professeurs veillent à ce qu'ils soient bien couverts: "Je compte sur mon équipe", conclut la directrice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous