Accueil Actu Belgique Société

Vous ne savez pas comment occuper vos enfants? Voici trois activités originales pour s'amuser malgré la pluie

La météo de ce mois de juillet, dans notre pays, est marquée par la pluie. Face au mauvais temps intempestif durant cette période de vacances, certains parents doivent trouver des solutions pour occuper leurs enfants. Voici trois idées qui peuvent vous inspirer. 

L'escalade, pour les courageux

"On cherchait des activités qui sont compatibles avec la mauvaise météo qu'on a pour le moment et l'escalade se prêtait très bien pour une après-midi avec les enfants", nous raconte un papa. 

Pour cette activité, comptez 8 à 9 euros par enfant en fonction de l'âge.

Les grottes, pour les curieux

Certes, il ne pleut pas, mais il fait plus froid qu'à l'extérieur. Environ 12 degrés. Cependant, la grotte de Goyet offre une expérience enrichissante. "Une des grottes les plus importantes de la préhistoire belge", décrit le guide. 

"On cherche des sorties qu'on n'aurait jamais fait quand il fait beau", confie un monsieur venu visiter la grotte avec son petit-fils.

Pour le prix, comptez 9 euros pour un enfant et l'entrée est gratuite pour les moins de 3 ans. 

La plaine de jeux, pour les intrépides

"On retrouve un peu l'hiver. Quand il pleut, le centre est vite rempli", constate la gérante d'une plaine de jeu intérieure à Jambes. "Les gens viennent se réfugier à l'intérieur alors qu'ils avaient des activités prévues à l'extérieur."

"C'est l'endroit rêvé pour les enfants. Ils sont émerveillés de pouvoir s'amuser et malheureusement, avec le temps belge, on ne sait pas faire autrement", rapporte une maman.

Le prix est similaire aux autres activités : 9 euros par enfant et 2 euros s'il mesure moins de 80 cm. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Rien de neuf "sous le soleil". Il en a toujours été ainsi..!! Et donc, quelle "nouvelle" apprend-on en lisant cet article : ... rien... !

    Gérard G
     Répondre
  • ça, c'est la minorité, car la majorité plante leur gosse dans un coin avec une tablette ou des jeux vidéos abrutissants , histoire d'avoir la paix .

    roger rabbit
     Répondre
  • Quand j'étais jeune peu importe le temps nous étions dehors et on jouait entre amis mais de nos jours peu d'enfants veulent aller dehors

    keykeybe greg
     Répondre