Accueil Actu Magazine Automobile

"Ils sont très nocifs": Tesla doit payer 1,5 millions de dollars pour "mauvaise gestion de déchets dangereux"

Tesla doit payer 1,5 millions de dollars en Californie pour mauvaise gestion de déchets dangereux et l'entreprise automobile doit mieux former ses employés dans ce domaine, selon un jugement rendu par un juge du Comté de San Joaquin.

"Les véhicules électriques sont bons pour l'environnement, mais leur production et leur entretien génèrent encore beaucoup de déchets nocifs", avance le procureur de San Francisco Brooke Jenkins.  

Avec 24 autres procureurs, M. Jenkins accuse Tesla de ne pas avoir éliminé correctement les batteries plomb-acide usées, l'antigel, la peinture et les déchets électroniques dans ses centres d'entretien et d'énergie pour voiture en Californie. En 2018, des enquêteurs infiltrés avaient trouvé des failles lors d'inspection de containers chez Tesla.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Quand on voit l'épouvantable quantité de minerai extrait pour produire 1 seule batterie et la quantité d'énergie fossile (=le carburant des machines) nécessaire pour ce faire, difficile de dire que la voiture électrique est plus écologique écologique que la voiture thermique !

    Alain T.
     Répondre