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Une organisation environnementale menace Ahold Delhaize de la trainer en justice

Milieudefensie, une organisation environnementale néerlandaise, a profité de l'assemblée annuelle des actionnaires d'Ahold Delhaize, mercredi, pour poser quelques questions critiques à sa direction. Les militants souhaitent savoir si, oui ou non, la maison-mère de Delhaize, Albert Heijn et Bol oserait promettre de réduire de 48% ses émissions de CO2 d'ici 2030.

Selon Milieudefensie, cette mesure est essentielle pour satisfaire à l'accord de Paris, qui vise à limiter le réchauffement climatique à 2°C, et idéalement 1,5°C. "Choisirez-vous Paris ou le tribunal?", a questionné le président de la section jeunesse de l'organisation.

Le CEO d'Ahold Delhaize, Frans Muller, a répondu que l'objectif de l'entreprise était proche de celui de l'organisation. Seuls les objectifs intermédiaires diffèrent, selon lui.

Aucune réponse tranchée, oui ou non, n'est ressortie de la réunion, malgré une question posée à huit reprises.

Au cours de l'assemblée, Frans Muller a affirmé que les objectifs d'Ahold Delhaize en la matière étaient "très ambitieux, si on les compare à ceux" des autres acteurs du secteur.

La directrice financière, Jolanda Poots-Bijl, a tout de même reconnu qu'il était peu probable que l'entreprise puisse n'utiliser que du plastique réutilisable, recyclable ou compostable pour les emballages de ses marques propres d'ici l'année prochaine. Selon elle, l'offre de plastiques appropriés est pour l'instant insuffisante pour atteindre cet objectif.

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