Accueil Actu Monde Economie

Les dépôts de Colruyt à Ghislenghien et Ollignies toujours bloqués par les agriculteurs

Les centres de distribution de Colruyt à Ghislenghien et Ollignies, dans le Hainaut, étaient toujours bloqués mercredi par les agriculteurs. La distribution des marchandises vers les magasins de la chaîne en est perturbée.

"Depuis mardi 18h00, des agriculteurs bloquent l'accès à nos centres de distribution d'Ollignies et de Ghislenghien. C'est de ces centres de distribution que partent les denrées alimentaires sèches, les eaux et les boissons à destination de nos magasins en Belgique", a spécifié mercredi le groupe dans un communiqué. "Les activistes ne permettent pas aux camions d'entrer ou de sortir du site" mais le stock de ces produits "est actuellement suffisant dans nos magasins".

Le personnel prévu pendant la nuit de mardi à mercredi n'a pas pu travailler. "Notre priorité mardi soir était de préparer au maximum les jours à venir et autant de marchandises que possible avec l'équipe restante. De cette manière, tout est prêt pour que nous puissions livrer nos magasins dès que les sites seront à nouveau accessibles."

Les responsables de la chaîne n'ont toutefois "aucune idée de la durée de ces actions. Nous recevons différents signaux à ce sujet et la situation reste donc très imprévisible".

Le transport de marchandises est actuellement possible à partir du centre de distribution de Hal, depuis lequel les magasins ont été fournis en produits frais. Les livraisons accusent néanmoins des retards car les camions subissent les blocages installés sur les autoroutes.

Il est donc "inévitable que des produits manquent dans certains magasins" à un moment donné, a conclu le groupe. Ce dernier ne se risque pas à des prévisions plus précises, les stocks différant entre les magasins.

À lire aussi

Sélectionné pour vous