Accueil Actu Monde Europe

En Italie, les vacanciers vont souffrir: une nouvelle vague de chaleur est attendue la semaine prochaine

Une nouvelle vague de chaleur est attendue en début de semaine prochaine dans toute l'Italie. La région située entre la Sardaigne et la Sicile pourrait voir le mercure grimper jusqu'à 47 ou 48°C, a rapporté samedi le service météorologique Ilmeteo.it.

Les Italiens appellent cette zone de haute pression "Caronte bis". Elle succède à la zone de haute pression "Caronte", une référence à Charon, le passeur de la mythologie grecque qui embarque les défunts pour leur faire traverser le Styx vers le royaume des morts.  

Samedi, le service météorologique de l'armée de l'air italienne a relevé 40°C à Palerme, la capitale de la Sicile. À Rome, le thermomètre est monté à 37°C, contre 41,8°C mardi.   Dans le nord de l'Italie, la chaleur estivale a été suivie de violents orages vendredi. De fortes chutes de grêle ont été signalées à Seregno, en Lombardie. Les journaux ont diffusé des photos de grêlons de la taille d'un œuf de poule.

À Vérone, un homme a été blessé par la foudre alors qu'il cherchait à s'abriter sous un arbre. De nouveaux orages sont attendus dans le nord du pays samedi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous