Accueil Actu Monde Europe

Trois disparus après le naufrage d'un bateau de migrants près de Lampedusa

Trois personnes sont portées disparues après le naufrage d'un bateau transportant des migrants au large de l'île italienne de Lampedusa, en Méditerranée. L'agence de presse Ansa a rapporté vendredi que l'un des disparus est un bébé de quatre mois.

L'équipage du Trotamar III de l'organisation humanitaire allemande Compass Collective a déclaré avoir trouvé jeudi soir une embarcation surchargée et hors d'état de naviguer. Lors d'une tentative de sauvetage, trois personnes sont tombées à l'eau.

Il y avait 45 personnes sur le bateau, selon un communiqué de Compass Collective. L'équipage a pu en prendre 31 à bord, tandis que 11 autres ont été prises en charge par les garde-côtes italiens, qui ont également été prévenus. Les patrouilleurs des garde-côtes sont toujours à la recherche des trois disparus, a rapporté l'agence Ansa vendredi en fin d'après-midi. Ils se sont vraisemblablement noyés.

Des catastrophes mortelles se produisent souvent en Méditerranée lors de la traversée entre l'Afrique du Nord et l'Europe. La petite île de Lampedusa, située entre la Sicile et la Tunisie, est depuis des années une plaque tournante de l'immigration clandestine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous