Accueil Actu Monde Europe

Un feu de forêt embrase une zone forestière en Crète: plusieurs localités doivent être évacuées

Un incendie s'est déclaré samedi dans la province de Lassithi, à l'est de l'île grecque de Crète. Les autorités ont ordonné l'évacuation de plusieurs localités.

Le feu s'est déclaré dans une zone forestière près de Mavros Kolymbos. Selon les médias locaux, des maisons ont été détruites par les flammes. Un homme aurait également été hospitalisé pour des brûlures.  

Des vents violents entravent les efforts des pompiers, qui ont notamment déployé des hélicoptères pour lutter contre les flammes.   Il s'agit du premier grand feu de forêt en Grèce cette année. Ces incendies se produisent généralement entre mai et octobre, mais le pays méditerranéen connaît actuellement un temps plus sec et plus chaud que la normale pour cette période de l'année. La semaine dernière, les températures ont dépassé les 30 degrés à certains endroits.  

En 2023, la Grèce a connu les incendies les plus dévastateurs depuis 16 ans. Quelque 174.773 hectares avaient été ravagés par les flammes, selon le programme d'observation de la Terre de l'Union européenne Copernicus.

À lire aussi

Sélectionné pour vous