Accueil Actu Monde Europe

Un fugitif belge interpellé en Espagne après plusieurs années de cavale


 

Le jeudi 21 décembre, Koen V.S., un Belge en cavale depuis 2020, a été interpellé en Espagne, à Rojalies, près d'Alicante, indique samedi la police fédérale.
Le Belge avait été condamné en mars 2020 par la cour d'appel d'Anvers à sept ans d'emprisonnement avec arrestation immédiate pour sa participation à des faits de vol avec violence, extorsion, privation illégale de liberté, menaces de mort, infractions à la législation en matière de drogues, fraude et abus de confiance. Absent à son procès, l'homme était depuis lors activement recherché, précise la police.  

Il avait déjà été arrêté en Espagne en 2021, mais avait été remis en liberté sous conditions dans l'attente de son extradition vers la Belgique. Il n'avait pas pu être localisé lors de son transfert effectif et les recherches avaient alors dû recommencer.  

L'individu a été retrouvé par le biais d'une collaboration entre la police fédérale belge, Europol, FAST (Fugitive Active Search Team) NL et les services de police espagnols.  

"En plus de la justice belge, les autorités néerlandaises réclament également l'extradition de l'individu. Il a été mis sous les verrous en Espagne dans l'attente d'une décision des autorités judiciaires espagnoles quant à son extradition vers la Belgique", détaille encore la police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous