Accueil Actu Monde Europe

Zelensky constate une hausse de la production d'armes et de munitions en Ukraine

Le président Volodymyr Zelensky constate une tendance à la hausse dans la production ukrainienne d'armes et de munitions au fil de la campagne pour repousser l'invasion russe.

Lors de son message quotidien adressé par vidéo en soirée depuis Kiev vendredi, il a fait part de sa gratitude pour toutes les personnes oeuvrant à équiper les troupes ukrainiennes et résorber la pénurie de munitions.

L'Ukraine s'est plaint de manière répétée que les alliés occidentaux ne fournissent pas assez d'armes et de munitions pour permettre à l'Ukraine de vaincre l'envahisseur russe.

L'Ukraine continue aussi à renforcer sa défense contre le "terrorisme aérien" russe dans ses villes frontalières et positions sur la ligne de front avec davantage de systèmes de défense aérien, a ajouté M. Zelensky . Il a assuré que les munitions adéquates seraient fournies pour se protéger d'attaques aériennes et de missiles.

M. Zelensky a par ailleurs annoncé la mise sur pied d'une plateforme économique pour renforcer l'économie ukrainienne de sorte que les entreprises puissent être mieux soutenues et communiquent de manière efficace.

"Je remercie tous les entrepreneurs, tous ceux qui en Ukraine restent dans le pays, poursuivent leurs affaires et continuent de travailler", a-t-il conclu. "Des emplois décents en Ukraine, le travail de toutes les entreprises qui agissent dans la légalité, sont une des fondations de la force ukrainienne", a-t-il ajouté alors que des millions de personnes ont fui le pays.

L'économie du pays en guerre s'est effondrée dans bien des secteurs, et ne survit que grâce à l'aide financière des pays occidentaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous