Accueil Actu Monde France

"De l’incompréhension pour tout le monde": les habitants de Nanterre entre émotion et colère après la mort du jeune Nahel

Nous nous sommes rendus ce jeudi à Nanterre (France) dans le quartier où le jeune Nahel a été tué, et qui est l'épicentre des violences de ces deux dernières nuits. Un quartier encore secoué ce matin. La majorité des habitants veulent du calme et du recueillement.

Sur les lieux du drame, des fleurs et des pancartes déposées par des jeunes et des habitants du quartier. 

"Cela fait 50 ans que je vis dans ce quartier et c’est la première fois que je vois des choses comme ça dans l’excès. C’est inadmissible d’en arriver là. Pour moi, c’est de la gratuité. C’est maintenant de la tension tous les soirs. C’est de l’incompréhension pour tout le monde. On espère que ça va se régler en justice. Ce n’est pas bien de tout casser, mais il faut une communication entre les jeunes et les forces de l’ordre, ce qu’il n’y a plus", déplore Carole.

Nous avons également recueilli les témoignages de deux jeunes. Lola, 15 ans, et Jade, 12 ans. Elles sont attristées par le décès de Nahel et voient la colère ainsi que les émeutes dans leur quartier. 

"On n’a pas pu beaucoup dormir. Il y a beaucoup de mouvements, des pétards, des feux d’artifice, des camions qui brûlent", témoigne Lola.

"Cela fait de la peine car il avait encore longtemps à vivre. Ce n’est pas comme s’il avait commis un crime énorme. Le policier n’avait pas le droit de faire ça", ajoute Jade.

Sur la place Nelson Mandela, les premiers participants à la marche arrivent, avec souvent une double sentiment, d’émotion mais aussi de colère.

Marvin pense que les émeutes nocturnes sont légitimes. "Tant que justice ne sera vite faite, cela va continuer et cela va aller plus loin", dit-il.  Des revendications qui seront exprimées lors de la marche d’hommage de cet après-midi.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • serais curieux de voir les réactions si lors de sa cavale motorisée cette crapule, ce pirate de la route avait dézingué un petit frère, une soeur ...une maman sur la route !! là on aurai dit ... honteux ...les flics l'ont laissé se barrer ...c'est tellement vrai en plus !!...ils sont beaux la france et les français en tous les cas ....quel pays !! beurk beurk !!

    paul leboulanger
     Répondre
  • c'est au maroc ou en france ??

    paul leboulanger
     Répondre
  • C'est triste c'est sûr, mais intéressez vous du pourquoi et comment, un caissier judiciaire long comme le bras , de plus lors de l'intervention, refus d'obtempérer, pas de permis de conduire, mise en danger à autrui, bien sur le policier ne voulez pas le tué, mais bien sur sa n'intéresse pas !!!!!

    Michel Fervail
     Répondre
  • J'ai déconseillé à mes enfants de faire malfrat comme métier, ça paie bien, mais c'est dangereux. On ne vit pas vieux.

    Michel Scavée
     Répondre
  • Accident de travail d'un malfrat.

    Michel Scavée
     Répondre