Accueil Actu Monde France

En France, un homme, agacé par les pleurs d'un bébé, agresse les parents au couteau: il a été appréhendé

Mardi soir, à la gare de Mulhouse en Alsace, un individu a agressé deux personnes avec une arme blanche. L'incident a été déclenché par les pleurs persistants du bébé d'un couple qui voyageait avec un ami. Malgré les demandes répétées de l'agresseur pour calmer l'enfant, il a finalement insulté et menacé de mort la mère du bébé.

Les événements se sont déroulés vers 19h50, alors que le couple avait brièvement quitté le train à la gare de Mulhouse pour prendre l'air. Pendant ce temps, l'agresseur a attaqué l'ami du couple en présence du bébé, le blessant au cou et à la tête. Lorsque la mère est retournée dans le train et a tenté d'intervenir, elle a également été blessée à la main en repoussant le couteau de l'agresseur.

À l'arrivée du père du bébé, l'agresseur a quitté la gare, mais grâce à un signalement à la police, il a été appréhendé plus tard dans un square vers 20h30. Le coupable, un Palestinien de 54 ans en situation irrégulière en France, selon nos confrères de BFMTV, a été placé en garde à vue après que les autorités ont découvert le couteau dans son sac en plus de documents personnels. Il est désormais poursuivi pour tentative de meurtre aggravée, en partie en raison de son état d'ébriété au moment de l'attaque.

À lire aussi

Sélectionné pour vous