Partager:
Ce lundi, François Hollande était invité sur le plateau de BFMTV. L'ancien président français a répondu aux questions d'Apolline De Malherbe et a dévoilé le montant de sa retraite. La somme de celles qu'il cumule en tant qu'ancien chef de l'Etat, d'ancien député de Corrèze, d'ancien conseiller de la Cour des comptes et d'ancien président du Conseil général de Corrèze.
"Pour ce qui concerne le président de la République, j'ai 4 000 euros de retraite puisque je ne siège pas au Conseil constitutionnel. J'ai une retraite pour la Cour des comptes qui est à peu près de 4 000 euros et le reste, c'est une retraite parlementaire. Ce qui fait que j'ai une retraite à 11 ou 12 000 euros", détaille François Hollande.
Ce dernier, qui souhaite tout mettre sur la table, précise que "4 000 euros" de retraite pour un ancien président de la République "est bien moins que ce qui se passe à l'étranger".
"La transparence, c'est ce qui permet de comprendre ce qui se passe dans notre pays", ajoute l'homme opposé à la réforme des retraites en France.
Pour voir la vidéo, cliquez ICI