Accueil Actu Monde France

Jawad, le "logeur de Daesh", refait parler de lui: il a été filmé en train d'agresser un cygne dans la Seine

Ce nom et ce visage vous disent certainement quelque chose. C'est en 2015, après les attentats qui ont touché Paris de plein fouet que le visage de Jawad Bendaoud devient connu du grand public. 

Appréhendé par la police, ce franco-marocain est accusé d'avoir hébergé les terroristes les jours précédents les attentats parisiens. "Je ne savais pas que c'étaient des terroristes. On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service. On m'a demandé de les héberger, je l'ai fait, je ne sais pas d'où ils venaient", avait-il déclaré alors.

Relaxé pour ces faits, mais condamnés pour d'autres dans les années qui suivent, dont pour des menaces de mort sur son ex-compagne, l'homme est désormais libre. 

Cependant, Jawad a réussi à refaire parler de lui : sur le réseau social Snapchat, on peut voir une vidéo de lui plongeant littéralement sur un cygne qui se baignait dans la Seine. Pendant de nombreuses secondes, l'homme et le cygne se débattent, Jawad Bendaoud voulant vraisemblablement l'agresser.

Une vidéo largement condamnée sur les réseaux sociaux. La Ligue des Animaux a d'ailleurs réagi sur le sujet : "il n’y a rien de plus lâche que de s’attaquer à un pauvre animal sans défense. Il ferait moins le malin devant un lion qui n’en ferait qu’une bouchée avant de le recracher tellement il est insipide".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Il y a VRAIMENT rien de bon chez ce bonhomme, on se demande ce que ça fait en France. Egalité, Liberté, Fraternité, a t'il déjà appliqué ces mots, sinon les avoir compris et s'y plier.... Triste France et pays limitrophes qui doivent accepter tout cela.....ET bien d'autre choses pires !

    dan mned
     Répondre
  • Lachez Les chiens

    Claude Boudart
     Répondre
  • Lui, qui est au-dessus de tout soupçon, voyons!!!

    Eddy PONDANT
     Répondre