Accueil Actu Monde France

L'horreur dans le nord de la France: une adolescente de 13 ans décède après avoir été violée

Une tragédie secoue la commune de Rantigny, dans l'Oise, en France alors qu'une adolescente de 13 ans a été victime d'une agression brutale suivie d'un viol, le 6 mars dernier. Prénommée Shanon, la victime est par la suite décédée après plusieurs jours de lutte contre les blessures infligées. L'annonce officielle a été faite par le procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial.

Selon les informations relayées par le média français, la victime, gravement blessée lors de l'agression, a été hospitalisée dans un état critique, son pronostic vital engagé. Malheureusement, elle a rendu son dernier souffle le 27 mars 2024 à l'hôpital. Une autopsie médico-légale est prévue pour établir avec précision les circonstances exactes de son décès.

Une enquête pour viol sur mineur par un majeur a été ouverte et confiée au pôle criminel de Senlis. Trois individus ont été mis en examen dans le cadre de cette affaire. D'après les informations fournies par Le Parisien, le principal suspect, âgé de 19 ans, aurait agi avec la complicité d'un ami et d'une adolescente mineure.

Le présumé violeur a été placé en détention provisoire tandis que ses deux complices ont été relâchés, l'un sous contrôle judiciaire et l'autre sous mesure éducative judiciaire provisoire.

Le procureur a souligné qu'aucun des mis en examen n'avait d'antécédents judiciaires et a rappelé que leur présomption d'innocence devait être respectée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous