Accueil Actu Monde France

Une fillette de 2 ans plongée dans le coma après avoir mangé du cannabis caché dans un Kinder surprise

La dramatique histoire s'est déroulée à Morlaas, dans les Pyrénées-Atlantiques le samedi 30 mars. Une fillette âgée de 2 ans s'aventure dans le garage du domicile familial et y découvre un Kinder surprise. Une gourmande trouvaille à la veille de Pâques. 


La jeune enfant ouvre l'œuf et la capsule qui renferme habituellement un jouet. Mais à l'intérieur, c'est ce qui lui a semblé être du chocolat qu'elle a trouve. Elle s'empresse de manger ce curieux morceau de chocolat, qui était en réalité de la résine de cannabis. 


Réactive, la mère de la fillette a rapidement compris la situation et a rincé la bouche de son enfant. Pendant plusieurs heures, la petite fille n'a présenté aucune séquelle de l'incident et tous ont passé une soirée normale.

Mais le lendemain matin, impossible de réveiller la fillette. Prévenus, les secours ont immédiatement amené l'enfant à l'hôpital, où elle est restée plusieurs jours dans le coma.

Une "négligence"


Les forces de l'ordre ont invité les deux parents à s'expliquer. Le père a été placé en garde à vue et la mère a été entendu en audition libre. Selon le procureur de la République Rodolphe Jarry, les parents, des "consommateurs ponctuels de cannabis", ont admis avoir caché de la drogue dans ce Kinder surprise et ont reconnu "une négligence" de leur part. 

La fillette est, depuis, sortie du coma. Son état est stabilisé. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous