Accueil Actu Monde International

Attaque terroriste à Moscou: que sait-on des 4 assaillants présumés arrêtés?

L'attaque au Crocus City Hall de Moscou a été perpétrée par plusieurs hommes en tenue de camouflage qui ont pris la fuite. Le Kremlin annonce avoir arrêté 11 personnes, dont 4 assaillants présumés.

Les images de l'attaque montrent 4 hommes lourdement armés: fusils d'assaut, chargeurs et des centaines de munitions. Les enquêteurs retrouvent un arsenal conséquent abandonné sur place par les suspects qui tentent de fuir.

Ils sont rattrapés quelques centaines de kilomètres plus loin, près de la frontière ukrainienne et bélarusse, à bord d'une voiture blanche. Selon les services de sécurité, les assaillants auraient acheté cette voiture une semaine plus tôt à leur arrivée à Moscou. Quelque temps avant l'attaque, une image de vidéosurveillance les montre à bord du véhicule.

Le site d'information russe Baza publie les photos des 4 suspects. Tous seraient originaires du Tadjikistan et nés entre 1972 et 2004.

L'attaque a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique, mais les autorités russes font aussi un lien avec l'Ukraine. Elles soupçonnent les terroristes d'avoir cherché à rejoindre le territoire ukrainien où ils auraient des contacts. Une version démentie par Kiev qui nie toute implication dans cette attaque.

En plus des principaux suspects, 7 autres personnes ont été arrêtées depuis hier soir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous