Accueil Actu Monde International

Donald Trump lance le match retour de la présidentielle face à Joe Biden: "On l'appelle parfois le véreux, et il doit être vaincu"

Donald Trump s'est exprimé dans une déclaration vidéo publiée sur X, (ex-Twitter), via son compte de campagne électorale. "Nous sommes le candidat officiel du parti républicain, ce qui n'est pas rien. Mais le plus important, c'est que nous devons désormais aller jusqu'à la victoire, car notre pays est en grande difficulté", déclare l'ancien président. 

Le président sortant démocrate Joe Biden, 81 ans, et son prédécesseur républicain Donald Trump, 77 ans, ont obtenu dès mardi au terme de primaires dans quatre États américains (Géorgie, Mississippi, Washington, Hawaï) assez de délégués pour s'assurer chacun l'investiture de leur parti, selon des estimations de médias américains. 

"Ce fut un grand jour de victoire, la semaine dernière c'était quelque chose de très spécial - le Super Mardi - mais maintenant nous devons nous remettre au travail parce que nous avons le pire président de l'histoire de notre pays, son nom est Joe Biden, qu'on appelle parfois Joe Biden le véreux, et il doit être vaincu", a-t-il ajouté, avant de conclure.

"Nous n'allons donc pas prendre le temps de célébrer, nous le ferons dans huit mois, lorsque les élections seront terminées. Je pense que le 5 novembre sera le jour le plus important de l'histoire de notre pays. Alors commencez à y penser, commencez à penser à votre vote, parce que ce vote sera le plus important de votre vie".

À lire aussi

Sélectionné pour vous