Accueil Actu Monde International

Emmanuel Macron n'exclut pas l'envoi de troupes en Ukraine: la Russie réagit

Le porte-parole du Kremlin a prévenu mardi qu'envoyer des troupes en Ukraine ne serait "pas dans l'intérêt" des Occidentaux, répondant aux propos du président français Emmanuel Macron, qui a estimé que cela ne pouvait pas "être exclu".

"Ce n'est absolument pas dans l'intérêt de ces pays. Ils doivent en être conscients", a déclaré Dmitri Peskov à des journalistes, jugeant que le simple fait d'évoquer cette possibilité constituait "un nouvel élément très important" dans le conflit.  

Le Kremlin a toutefois noté qu'il n'y avait "pas de consensus" sur le sujet chez les Occidentaux.  

Interrogé sur le risque d'un conflit direct entre l'Otan et la Russie, en cas de présence militaire en Ukraine, Dmitri Peskov a répondu que "dans ce cas, nous ne devrions pas parler de probabilité, mais d'inévitabilité".  

Lundi, Emmanuel Macron avait estimé que l'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ne devait pas "être exclu" à l'avenir, tout en estimant lui aussi qu'il n'y avait "pas de consensus" à ce stade.  

"Nous ferons tout ce qu'il faut pour que la Russie ne puisse pas gagner cette guerre", avait-il expliqué à l'issue d'une conférence internationale de soutien à l'Ukraine.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

8 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Des centaines de milliers d'hommes qui ne se connaissent même pas devraient aller s'entretuer pour le profit de quelques dirigeants qui se connaissent mais ne s'entretuent pas . Je suggère que ces centaines de milliers d'hommes se retournent contre ces dirigeants directement . Ca en fera réfléchir plus d'un avant de vouloir recommencer .

    pierre thiry
     Répondre
  • AH ! AH ! AH !

  • Sans l'arme nucléaire, la guerre serait déjà pliée. En confrontation directe, la Russie n'a aucune chance face à l'OTAN...

    Thierry Frayer
     Répondre
  • L'opération "spéciale" de Monsieur Poutine n'est pas non plus dans l'intérêt de la Russie, mais il se moque des massacres de soldats russe et Ukrainien ni des sommes abyssale perdues par son industrie et son armée.

    José Docquier
     Répondre
  • Cette crapule de Poutine n'attend que pareille grosse bêtise, de la part des occidentaux de l'ouest..!!

    Gérard G
     Répondre
Plus de commentaires