Accueil Actu Monde International

Le chef du Hamas repéré pour la 1ère fois depuis octobre par les forces israéliennes: "C'est le résultat d'une chasse à l'homme"

Les Forces de défense israéliennes (IDF) ont diffusé une vidéo du chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, en train de se déplacer dans un tunnel sous la bande de Gaza. Cette vidéo montre pour la première fois depuis le 7 octobre Sinwar.
 
Selon Daniel Hagari, porte-parole des Forces de défense israéliennes, cette capture vidéo de Sinwar est le fruit d'une opération de traque intensive: "Cet extrait de Sinwar est le résultat de notre chasse à l'homme. La chasse ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas été capturé, mort ou vif. Nous sommes déterminés à le capturer et nous le ferons".


Les efforts pour localiser Sinwar ont conduit les forces à un complexe où le chef du Hamas et d'autres hauts fonctionnaires se cachaient sous terre, selon Hagari. "Après les scans, nous avons atteint le complexe où il résidait avec d'autres hauts fonctionnaires, se cachant sous terre alors que la guerre se déroulait au-dessus de lui. Les hauts responsables du Hamas séjournent dans le complexe dans de bonnes conditions. Ils disposent de nourriture et de services, ainsi que de coffres-forts contenant des millions de shekels et de dollars en liquide" a ajouté le porte-parole. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous