Accueil Actu Monde International

Les dirigeants du G7 se sont réunis et "condamnent unanimement l'attaque sans précédent de l'Iran", indique Charles Michel

Les dirigeants du G7 réunis par vidéoconférence dimanche ont "unanimement condamné l'attaque sans précédent de l'Iran contre Israël", a indiqué le président du Conseil européen Charles Michel à l'issue des discussions, soulignant que "toutes les parties doivent faire preuve de retenue".

"Avec les dirigeants du G7, nous avons unanimement condamné l'attaque sans précédent de l'Iran contre Israël. Toutes les parties doivent faire preuve de retenue. Nous poursuivrons tous nos efforts en vue d'une désescalade. Mettre fin à la crise à Gaza dès que possible, notamment par un cessez-le-feu immédiat, fera la différence", a indiqué le responsable européen sur X, ajoutant que la situation au Moyen-Orient serait discutée au sommet de l'UE prévu mercredi et jeudi.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Exactement nous avons tous compris! (Saviez vous que les sanctions contre la Russie on été prises par les USA et approuvées par l'Europe comme ça nous achètons le gaz de schiste bien plus polluant et bien plus cher au usa qui elle gagnent un maximum d'argent par contre bizarrement personne ne parle que les USA achète leurs Uranium pour leurs centrales nucléaire à la Russie...)

  • Chers politiciens, Où êtes vous quand il s'agit de condamner également Israël pour tout ça. Quand l'Iran défend son territoire alors c'est du terrorisme. Je pense que les gens doivent se rendre compte que tout ça une une grande mascarade.

    Cindy Finfe
     Répondre
  • Erreur on ne peut laisser perpétuellement Israël avec surtout l'aide américaine exterminer un peupla a qui l'on refuse ce qu'on leur a accordé après >40 / 45

    Philibert Bernard
     Répondre
  • bla bla bla ca intéresse encore du monde

    Sébastien Demonté
     Répondre