Accueil Actu Monde International

"Nous étions assis là où cela s'est produit": Michael, témoin de l'attaque, raconte ce qu'il s'est passé à Sydney

"Plusieurs personnes" ont été poignardées dans un centre commercial de Sydney (sud-est), a déclaré samedi la police australienne.

L'agression s'est produite dans le centre commercial Westfield Bondi Junction, qui a été fermé, la police australienne appelant la population à éviter la zone.

Michael, témoin de l'attaque dans le centre commercial, a entendu : "Courez, courez, courez, quelqu'un se fait poignarder".

Présent sur place, il raconte "être à l’intérieur d'un magasin. Ils ont fermé les portes et nous avons vu le gars monter les escalators. Il avait un gros couteau noir à la main. Et très calmement, il marchait comme s'il mangeait une glace dans le parc puis il a monté les escalators".

Au bout d’une minute environ, ils ont "entendu trois coups de feu. Et c'était tout".

"Nous sommes juste reconnaissants, parce que littéralement deux minutes avant cela, nous étions assis là où cela s'est produit, là où la première dame a été poignardée" termine-t-il.

Reese était également sur les lieux de l'attaque, elle a vu "un bébé sur une civière entrant dans l'ambulance, il s'agit d'un enfant de neuf mois avec un bandage sur le bras et sur le ventre. Et il n'était pas réveillé".

La mère quant à elle, "était terrifiée et triste, elle tenait juste le bébé dans ses bras, elle le réconfortait".

À lire aussi

Sélectionné pour vous