Accueil Actu Monde International

Pour la 11e fois, le chien des Biden a mordu un membre du personnel de la Maison Blanche

Le chien du président américain Joe Biden, un berger allemand nommé Commander, a mordu lundi soir un agent de sécurité de la Maison Blanche, rapporte mardi CNN. C'est déjà la onzième fois que ce chien de deux ans s'en prend ainsi physiquement à quelqu'un, selon les services de sécurité.

"Hier, vers 20H00, un agent de police de la division en uniforme du Secret Service est entré en contact avec un animal de compagnie de la First Family et a été mordu", a déclaré un porte-parole du service. "L'agent a été soigné sur place par le personnel médical." Selon la chaîne d'informations américaine, il se porte bien.  

D'après les services de sécurité, Commander "a été impliqué dans au moins 11 incidents de morsure à la Maison Blanche et dans le Delaware", où vivent les Biden lorsqu'ils ne sont pas à Washington ou en voyage. Lors d'un incident survenu en octobre, la Première dame Jill Biden avait notamment perdu le contrôle du chien qui avait attaqué un membre du personnel du Secret Service. En novembre dernier, un agent avait même dû être hospitalisé pour des morsures aux bras et aux cuisses.  

En juillet, des membres du personnel de la Maison-Blanche avaient indiqué à CNN que les Biden travaillaient sur de nouveaux protocoles de formation et de mise en laisse de l'animal de compagnie après ces incidents. "Je pense que ce n'est qu'une question de temps avant qu'un agent ne soit attaqué ou mordu", avait alors confié l'un d'eux.  

Un autre chien des Biden, nommé Major, avait également été impliqué dans des incidents de morsure à la résidence officielle du président américain, que ce berger allemand avait ensuite quittée. Il y avait laissé la place, en 2021, à Commander.

À lire aussi

Sélectionné pour vous