Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Alerte à la bombe dans une école de Waterloo: une évacuation est en cours, les bus sont déviés

Le centre scolaire de Berlaymont a été évacué, vendredi matin à Waterloo, en raison d'une alerte à la bombe, ont communiqué les autorités locales. Les opérations de fouille de l'établissement devraient être terminées en fin de matinée, a annoncé la bourgmestre Florence Reuter à l'agence Belga.

Une alerte à la bombe a été réceptionnée, vendredi matin vers 07h00, au centre scolaire de Berlaymont, situé au niveau de la drève d'Argenteuil, à Waterloo. Il s'agit d'un message électronique adressé à la direction de l'établissement. Les autorités scolaires et communales se sont aussitôt mobilisées pour organiser l'évacuation des élèves et enseignants présents, et inviter les arrivants à retourner chez eux.  

"Celles et ceux qui n'ont pas pu rentrer, je pense notamment aux internes, ont été conduits au hall sportif situé à proximité de la maison communale, lequel constitue le centre d'accueil prévu dans notre plan d'urgence", commente Florence Reuter.  

L'intervention de plusieurs équipes des polices fédérale et locale a été sollicitée et des chiens ont été amenés à participer à la fouille des locaux.  

Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place, provoquant d'importants embarras de circulation dans la région de Waterloo. "Le périmètre a été réduit pour permettre de fluidifier la circulation et nous espérons que les opérations seront terminées en milieu de journée", a précisé la bourgmestre waterlootoise à Belga.  

Les cours ont été définitivement suspendus pour la journée de vendredi, ils devraient reprendre lundi au centre scolaire de Berlaymont.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Que voulez-vous, c'est la saison. Une interro de math à évacuer ?

    Pierre Gavroche
     Répondre
  • Plus besoin pour les terroristes de dépenser de l'énergie ou de risquer leur peau pour foutre le b... ! Un mail, un coup de téléphone, et tout le monde est en alerte.

    roger rabbit
     Répondre