Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Importante saisie de stupéfiants et d'argent liquide dans une habitation à Corroy-le-Grand

Une importante saisie de stupéfiants et d'argent liquide a été opérée en fin de semaine dernière dans une habitation à Corroy-le-Grand, dans l'entité de Chaumont-Gistoux, a indiqué jeudi la porte-parole du parquet du Brabant wallon. Un suspect a été arrêté et incarcéré.

Les enquêteurs du service local de recherche de la zone de police d'Ottignies/Louvain-la-Neuve ont organisé une perquisition, le jeudi 21 mars, dans une habitation située à Corroy-le-Grand.    

Menée par 20 policiers ottintois avec l'appui de 18 membres des unités d'assistance spécialisée (UAS) de Châtelet et La Louvière, l'opération a permis de mettre la main sur 19 kilos de cannabis, 3,3 kilos de kétamine, 200 grammes de cocaïne et 289 grammes de méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA).

Une somme de 40.000 euros en argent liquide et une arme de poing ont également été saisies.  

Un homme âgé de 25 ans a été interpellé sur les lieux. Officiellement domicilié dans l'entité d'Ottignies/Louvain-la-Neuve, l'individu résidait en réalité dans l'habitation de Corroy-le-Grand qui a fait l'objet de la perquisition.  

"Bien que n'ayant jamais exercé d'activité professionnelle officielle, le suspect menait apparemment grand train", avance le parquet.  

Le dossier a été mis à l'instruction et le jeune homme a été incarcéré à la prison de Nivelles.  

Son mandat d'arrêt a été confirmé mercredi en chambre du conseil.   

"Il s'agit d'une belle saisie et l'enquête se poursuit à présent pour déterminer l'ampleur de ce trafic de stupéfiants", conclut la porte-parole du parquet du Brabant wallon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous