Accueil Actu Régions Brabant Wallon

Un sexagénaire brûlé après une explosion dans sa maison à Braine-l'Alleud

Un sexagénaire a été sérieusement brûlé après une explosion survenue lundi soir dans sa maison à Ophain, dans l'entité de Braine-l'Alleud, a indiqué mardi le parquet du Brabant wallon.

Les pompiers de Braine-l'Alleud sont intervenus lundi à 18h30 dans une habitation, en flammes, de la rue Courte. L'occupant, un homme âgé de 65 ans, a été transporté à l'hôpital avant d'être transféré au Centre des grands brûlés à Neder-over-Heembeek. Il est touché au visage et aux mains.  

Une dizaine de maisons voisines ont également été évacuées. Les occupants ont été hébergés jusqu'à 22h00 dans une salle des sports située à proximité.  

Le blessé a expliqué qu'une explosion s'était produite alors qu'il s'activait à la pose d'isolation en utilisant une bouteille de mousse expansée à l'intérieur de son habitation.  

Un expert judiciaire est descendu sur les lieux. Son rapport fait état d'une explosion du chauffe-eau.   Des dispositions devront être prises pour empêcher que le bâtiment ne s'écroule, précise le parquet.

À lire aussi

Sélectionné pour vous