Accueil Actu Régions Bruxelles

"Coups de feu rue de Fierlant": une fusillade éclate cette nuit à Forest et fait plusieurs blessés

Une nouvelle fusillade a éclaté dans la nuit de mardi à mercredi, dans la commune de Forest. Vous étiez nombreux à nous le dire grâce au bouton orange Alertez-nous. L'information a été rapidement confirmée par la bourgmestre, Mariam El Hamidine.

"La police m'a appelé cette nuit. Des habitants m'ont appelé cette nuit. Il y a eu des tirs, des coups de feu à la rue de Fierlant", relate la bourgmestre. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux laissent entendre plusieurs rafales de tirs.

Le parquet communique ce matin vers 9h30 : "Vers 01h20 les services de police ont été appelés pour une fusillade dans la Rue de Fierlant à Forest. Les secours sont immédiatement appelés sur place. Plusieurs victimes ont été transférées vers l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. Leurs jours ne sont pas en danger". 

D'après nos informations, il s'agirait d'une bagarre en bandes, avec près de 20 personnes. Il y aurait eu plusieurs coups de feu en rafale, laissant de multiples impacts sur des véhicules et sur une ou plusieurs façades. Une personne aurait tiré en rafale en direction d'un individu, touché à la cuisse, selon Belga. Il aurait été transporté à l'hôpital. Il y aurait également deux victimes collatérales. Quatre auteurs seraient en fuite.

Sur place, la police trouve plus de 70 douilles. Des impacts sont visibles, notamment sur une terrasse.

Dans le quartier, certains s'attendaient à de tels évenements. Des rumeurs circulaient dans le quartier. "Il se passe des choses, on entend des choses qu'on ne lit pas dans la presse", nous dit une habitante. 

"Un périmètre d’exclusion judiciaire a alors été mis en place afin de préserver les traces utiles à l’enquête. Avisé des faits, le substitut du procureur du Roi a ordonné les premiers devoirs d’enquête, à savoir l’audition des témoins, l’enquête caméra et l’intervention du laboratoire de la police judiciaire fédérale. Un Juge d’instruction a été requis du chef d’assassinat et est descendu sur les lieux en présence du parquet et du médecin légiste", indique le parquet.

Depuis ce midi, le périmètre de sécurité est levé.

Cette bagarre est-elle un règlement de compte lié au milieu de la drogue ? Aucune confirmation pour l'instant. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La Belgique, et surtout les "grandes villes" sont devenues le Chicago des années trente; les malfrats s'y promènent en armes, (sans doutes achetées au Kilo) en quasi toute impunité: tandis que grâce à Mme Onckelinx l'honnête chasseur et tireur sportif doivent presque se déculotter pour avoir une boite de munitions. Comprenne qui pourra !!!

    Jacki Collard
     Répondre
  • Un début de bagarre en bandes avec utilisation d'au moins 1 AK47 (D'où les tirs en rafale). Il est grand temps d'équiper la police du matériel nécessaire pour pouvoir intervenir face à ce genre de faits. Pour information, leurs gilets pare-balles ne sont pas conçus résister aux armes de guerre.

    Jean-Luc Rolland
     Répondre