Accueil Actu Régions Bruxelles

"Il y a eu des coups de feu", "Le quartier est bouclé": la police intervient dans un café à Evere après des échanges de tirs

"Il y a eu des coups de feu à Evere, dans un café. La police est sur les lieux avec des combis et la rue est barrée avec cordon de sécurité. La police a demandé aux habitants de rester chez eux", nous écrit-on cette nuit via le bouton orange Alertez-nous. "Une fusillade vient d'avoir lieu dans un café à Evere. Cela fait des mois que les riverains interpellent la police sans réaction. Le quartier est bouclé", reçoit-on quelques minutes plus tard.

La police de zone Bruxelles-Nord nous informe qu'elle a été appelée à intervenir ce lundi soir vers 21h45, à l'Avenue Henri Conscience à Evere "pour un incident de tir dans un café." 

Deux personnes, dont une passante en voiture, ont été blessées, précise la zone de police. "Leurs jours ne sont pas en danger et ils ont été pris en charge par les services de secours."

Un suspect a été interpellé durant la nuit par les policiers. Le Parquet de Bruxelles a été informé et a ordonné les premiers devoirs d’enquête. La zone de police ne souhaite pas communiquer davantage. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous