Accueil Actu Régions Bruxelles

La police découvre de la cocaïne pour un montant d'environ 100.000 euros à Berchem-Sainte-Agathe: "Elle a été attirée par la nervosité d'un homme"

Une patrouille de la zone de police Bruxelles-Ouest a découvert, le 18 décembre dernier, de la cocaïne pour un montant d'environ 100.000 euros en possession d'un suspect, a-t-elle communiqué jeudi. Par ailleurs, elle a découvert, dans le véhicule à bord duquel était monté cet individu une cache aménagée pour dissimuler de la drogue.

"Une patrouille de la Brigade anti-banditisme (BAB) de la zone de police Bruxelles-Ouest, circulant en voiture banalisée à Berchem-Sainte-Agathe, a eu son attention attirée par la nervosité d'un homme qui semblait attendre quelqu'un devant un établissement", a relaté la police. "Le suspect, un sac en plastique à la main, s'est dirigé vers un véhicule, au volant duquel se trouvait un autre individu."  

Les policiers ont décidé de procéder au contrôle des deux personnes et du véhicule. "Leur attention a été immédiatement attirée par la console centrale du véhicule. Quelques instants plus tard, ils ont découvert une cachette aménagée. Les trafiquants avaient mis au point un système d'ouverture particulièrement rusé. Par ailleurs, les policiers ont trouvé, dans le sac en plastique, des vêtements ainsi que deux blocs rectangulaires de cocaïne de plus d'un kilo dont la valeur de revente est estimée entre 100.000 et 125.000 euros", a indiqué la police locale.  

Les deux suspects ont été auditionnés par les enquêteurs puis par un juge d'instruction. L'un d'eux a été placé sous mandat d'arrêt.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Oui, et Drève des Maricolles la drogue est souvent livré en petite fiat 500 bicolore. Tout le monde le voit et sait mais jamais ils n’ont été arrêtés

  • L'un d'eux a été placé sous mandat d'arrêt... Et pourquoi pas les deux..? Le deuxième était dans la voiture "par hasard" certainement..?? C'est quoi encore cette nouvelle connerie "du système"...!

    Gérard G
     Répondre
  • et l'autre des deux ...réveillons ??

    paul leboulanger
     Répondre
  • "L'un d'eux a été placé sous mandat d'arrêt." l'autre a été laissé en liberté, évidemment !

    roger rabbit
     Répondre
  • Et l'autre on lui a simplement signalé de ne ne pas recommencer...

    Jean Tendfort
     Répondre