Accueil Actu Régions Bruxelles

La STIB a délivré plus de 72.000 amendes pour non possession d'un titre de transport valable l'an dernier: un chiffre en hausse

La Stib a délivré 72.651 amendes administratives pour non possession d'un titre de transport valable l'an dernier, soit une hausse de 7% par rapport à l'année précédente, a indiqué la ministre bruxelloise de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) en réponse à une question parlementaire.

La plupart des voyageurs sanctionnés (54.459) ont reçu une amende de 107 euros pour une première infraction. Pour les 17.967 récidivistes, la note était de 212 euros, tandis que 225 voyageurs en possession d'un faux titre de transport ont dû s'acquitter de 408 euros de pénalité.  

 En tout, la Stib a contrôlé 1,4 million de voyageurs sur son réseau en 2023.      

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • a peine 200 amandes par jours. sur le réseau complet de la stib... je passe par seulement deux station par jours (A/R), et en quelques secondes je constate facilement 4 infractions dans les deux stations.. Et la stib continue d'augmenter ses tarifs... ca devient fatigant d'être honnête.

    Tamen zutçateregardepas
     Répondre
  • et ce sans plus de contrôle . La ligne 7 est une ligne quasi gratuite cet les passagers y font de petites distances 1 ou 2 arrêts .

    Philibert Bernard
     Répondre