Accueil Actu Régions Bruxelles

Un homme blessé par balle à Saint-Josse: il est en état de mort cérébrale

Quelques heures après les coups de feu à Laeken, la région bruxelloise a été une nouvelle fois le théâtre d'une fusillade, à Saint-Josse-ten-Noode cette fois. Ici, pas de mort, mais une personne grièvement blessée.

À 3h du matin, des coups de feu ont été tirés à Saint-Josse. Ce sont les services de police de la zone Bruxelles-Nord qui ont entendu les détonations. Ils se sont immédiatement dirigés sur les lieux. Une fois sur place, ils ont trouvé un jeune homme de 28 ans, grièvement blessé. Il est, ce dimanche soir, toujours à l'hôpital dans un état de mort cérébrale. À ce stade, nous ne savons toujours pas pourquoi ce jeune homme a été pris pour cible. C'est l'enquête qui devra le déterminer et identifier le ou les auteurs des faits.

Notre équipe a passé la journée dans le quartier, les habitants parlent d'un endroit plutôt familial, même si, l'ambiance, aujourd'hui, était évidemment tendue. Certaines personnes sont inquiètes. Nous avons croisé des personnes âgées qui estiment que les personnes du quartier subissent ce que des personnes extérieures provoquent.

À lire aussi

Sélectionné pour vous