Partager:
Un inspecteur de police de la zone de police de Bruxelles Capitale/Ixelles a été blessé, ce mardi 14 mai, en pleine intervention à hauteur de la porte de Ninove. Il a été traîné sur plusieurs mètres par un véhicule qui prenait la fuite. Il a été mis en incapacité de travail de 4 jours.
Mardi 14 au soir, un inspecteur de police remarque un véhicule immatriculé en France à hauteur de la porte de Ninove, "car la plaque d’immatriculation appartenait à un véhicule d’une autre marque", explique la zone de police dans un communiqué. L'inspecteur sort de son véhicule, se dirige vers la voiture immobilisée devant un feu rouge, afin de précéder au contrôle du conducteur : "Ce dernier a pris la fuite et l'inspecteur a été traîné par le véhicule sur plusieurs mètres".
Ses collègues se lancent à sa poursuite dans le véhicule de service. "Après une courte mais intense poursuite", le suspect s'arrête près des abattoirs d'Anderlecht. "C'est là qu'il a été interpellé par la patrouille", précise la police.
"Le suspect, qui est en séjour illégal, est déjà connu des services de police pour des infractions au code de la route. Il a été mis à la disposition du parquet après audition. L'inspecteur s’en sort avec des blessures légères, et une incapacité de travail de 4 jours", nous explique le communiqué.
L'individu a été interrogé, et a reçu une citation à comparaître en procédure accélérée. Il devra répondre de ses actes devant le tribunal correctionnel le 12 juin 2024.