Accueil Actu Régions Flandre

Les éoliennes se dévoilent au Fort Napoléon à Ostende

Thématique peu commune pour une exposition, l'énergie éolienne sera à l'honneur au Fort Napoléon d'Ostende, du 22 mai au 29 septembre prochain. "Le vent en poupe" veut faire découvrir aux familles avec enfants la force d'Eole et les énergies renouvelables, sujet de première importance à la Côte.

L'office du tourisme d'Ostende propose une découverte plutôt insolite, celle du monde merveilleux des énergies renouvelables et plus particulièrement, des parcs éoliens de la mer du Nord. L'exposition interactive ambitionne également d'expliquer comment l'électricité produite par ces géants d'acier en pleine mer voyage jusqu'aux consommateurs "en toute sécurité".

Un focus sera également proposé sur l'île Princesse Elisabeth, péninsule artificielle créée au large d'Ostende, dans le but de transporter l'énergie des parcs offshore vers le continent.

L'exposition "n'est pas seulement une aventure dans le monde fascinant des énergies renouvelables, mais aussi une invitation à la jeune génération à devenir les architectes d'un monde plus durable", explique le directeur général de l'office du tourisme ostendais, Peter Craeymeersch, cité dans un communiqué.

"Le vent en poupe" se décline aussi en un livre illustré.

L'exposition est destinée aux familles avec des enfants âgés de 6 à 12 ans. Davantage d'informations se trouvent sur le site web du Fort Napoléon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On imagine la jolie photo du coucher de soleil, avec toutes ces éoliennes à l'avant-plan ! Magnifique ! Merci aux "écolos" !

    roger rabbit
     Répondre