Accueil Actu Régions Flandre

Un homme arrêté après avoir agressé plusieurs personnes à Gand: "L'homme détenait une arme dans sa poche"

Un homme muni d'un pistolet d'alarme, qui a agressé plusieurs personnes vendredi soir parmi lesquelles un contrôleur de la société De Lijn, a été interpellé le soir-même à Gand, a indiqué samedi le parquet de Flandre orientale. Le personnel de la société de transports publics flamande a débrayé samedi à Gand à la suite de cet incident notamment.

"Un homme âgé de 30 ans a commencé à importuner vendredi soir des personnes présentes sur la Veldstraat, tout près d'un arrêt De Lijn", a exposé le parquet. "Ces personnes ont alors alerté un contrôleur De Lijn. Voyant que l'homme détenait une arme dans sa poche, le collaborateur De Lijn et quelques passants l'ont maîtrisé en attendant l'arrivée de la police". Le contrôleur a été blessé au cours de l'opération.

Le parquet confirme que le trentenaire possédait un pistolet d'alarme mais il n'aurait menacé personne avec cette arme.

L'homme sera auditionné samedi.

Le personnel du dépôt De Lijn de Gentbrugge s'est mis en grève de manière spontanée, samedi matin, en raison de cet incident et d'autres cas d'agressions survenus la veille, avait indiqué plus tôt dans la journée le secrétaire de l'ACV Services publics, Bart Reyns. Aucun tram ni bus ne devrait dès lors circuler dans la ville de Gand ce samedi.

Face à ce débrayage imprévu, les organisateurs du salon fantasy Facts de Gand, qui se tient ce week-end au Flanders Expo, ont mis en place des navettes de bus entre la gare de Gand-Saint-Pierre et la salle d'exposition. Quelque 30.000 personnes sont attendues pour l'événement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous