Accueil Actu Régions Hainaut

Fusillade à Lodelinsart: on en sait plus sur le déroulement des faits

Selon les dernières informations communiquées par Vincent Fiasse, procureur du Roi de Charleroi, des auditions de policiers ont permis d'en savoir plus sur le déroulement des faits. Il précise toutefois qu'il reste encore des personnes à entendre.

Voici ce que l'on sait du déroulement: les policiers sont entrés dans l'habitation en utilisant a priori un bélier pour forcer la porte d'entrée. Ils sont arrivés dans un salon. Une femme dormait, ils l'ont réveillée en expliquant la perquisition. À ce moment-là, l'homme qui dormait dans la chambre à côté a ouvert la porte et a ouvert le feu en visant les policiers. Il y avait plus de trois policiers dans le salon.

Ces derniers ont riposté à l'intérieur de la maison. Ils ont extrait les blessés et appelé les renforts. Ils avaient bien des boucliers métalliques.

L'état de santé du policier grièvement blessé "reste préoccupant"

L'état de santé du policier grièvement blessé à la suite de la perquisition reste préoccupant, mais son "pronostic vital est plus rassurant qu'hier", a indiqué le parquet de Charleroi.

Hommages

Plusieurs personnes ont tenu à rendre hommage à Jonathan, le policier décédé lors de cette perquisition en déposant des objets devant l'habitation de Lodelinsart.

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous