Accueil Actu Régions Hainaut

"Il n'était pas question de s'aventurer dans quelque chose qu'on n'allait pas maîtriser": la Consoeurie des Conasses annule sa présence à La Louvière

Parmi les activités à faire ce weekend, il y a les carnavals. Ces derniers sont particulièrement nombreux dans la région du Centre, comme à La Louvière, par exemple. Mais là, malheureusement, le coeur n'est pas à la joie.

En cause ? Une Consoeurie, celle des Conasses et des Gillettes, a décidé de ne pas participer au cortège ce samedi. La sécurité de ses membres, issus de la communauté LGBTQIA+ ne pouvait pas être garantie. 

"Il y a eu, depuis plusieurs semaines, depuis qu'on a médiatisé ce projet, un crescendo de réactions. D'abord curieuses, indignées, hostiles. Et puis hier soir, on a décidé d'annuler pour ne pas prendre de risques. C'est vraiment un principe de précaution appliqué à la lettre. (...) Il n'était pas question pour nous de s'aventurer dans quelque chose qu'on n'allait pas maîtriser", explique Vincent Dierickx, responsable de la communication du centre culturel de la louvière. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Comme quoi l'ouverture d'esprit en Belgique, c'est pas encore gagné.

    Designer Dagobert
     Répondre
  • Comme quoi, tout le monde n'est pas d'accord avec le Carnaval...

    Eddy PONDANT
     Répondre
  • En tous cas, un nom qui fait sourire, c'est déjà bien ! Pour l'ouverture d'esprit, c'est vrai que certains en manquent totalement, mais faut-il s'arrêter à cela ?

    Albert M'Fi
     Répondre