Accueil Actu Régions Hainaut

Paolo Falzone pourrait être jugé pour six meurtres: "C'est nécessaire pour le deuil", réagit l'avocat des victimes

Nous vous le disions ce matin, le ministère public a retenu à l'égard du conducteur de la voiture qui avait roulé à grande vitesse sur le cortège du carnaval de Strépy-Bracquegnies le 20 mars 2022 des qualifications de meurtre pour les six personnes décédées. Il y a plus, une qualification de non-assistance à personne en danger a également été retenue à l'égard du passager du véhicule.

Nous avons rencontré David Gelay, avocat des victimes. "C'est un soulagement pour mes clients de voir que le ministère public partage leur point de vue, celui qu'ils ont adopté depuis le départ de cette affaire. C'est-à-dire le fait qu'il s'agit bien d'un meurtre pour eux et que ce dossier doit être traité par la Cour d'assises.", dit-il. Il ajoute: "Qui dit meurtre dit intention."

L'avocat précise que tout cela n'est que le début: "Le début d'un vrai combat judiciaire qui s'annonce, puisque nous allons devoir plaider à plusieurs étapes cette position et finalement, c'est la Chambre des mises en accusation qui est la Cour d'appel qui va devoir in fine décider de la qualification et du renvoi devant la Cour d'assises."

Il conclut: "L'enquête a été menée de manière rigoureuse. À deux ans du drame, on a une vraie volonté du ministère public d'avancer dans ce dossier très vite. Et c'est ce que mes clients réclament. Les victimes veulent pouvoir s'exprimer le plus rapidement possible devant ma Cour d'assises. C'est nécessaire pour leur deuil."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "C'est nécessaire pour le deuil", et surtout pour assouvir le sentiment de vengeance de certains. ça ne rendra pas la vie aux victimes. Qu'on mette cet assassin hors d'état de recommencer et qu'on n'en parle plus, pas besoin de coller des étiquettes pour ça.

    roger rabbit
     Répondre