Accueil Actu Régions Hainaut

"Prendre les forces de l'ordre pour cible ne restera jamais impuni": les politiques réagissent à la fusillade survenue à Lodelinsart

La fusillade intervenue ce matin à Lodelinsart a rapidement entraîné de nombreuses réactions de la part de nos politiciens. Le Premier ministre, Alexander De Croo, a notamment expliqué qu'il soutenait les policiers. "Prendre les forces de l'ordre pour cible ne restera jamais impuni", a-t-il déclaré.

Ce midi, notre journaliste Loïc Parmentier était à Charleroi, où la ministre de l'Intérieur et le ministre de la Justice se sont exprimés. "(...) Alors, le mot d'ordre de ces deux ministres, on peut le résumer en trois mots. Soutien, hommage et condoléances. Condoléances, bien sûr, par rapport aux proches de ce policier décédé. Le soutien, c'est pour les proches, les familles, pour les policiers qui sont actuellement blessés et qui sont en train d'être soignés, mais bien évidemment pour l'ensemble de la profession", précise-t-il.

Voici ce qui a notamment été prononcé par nos deux ministres lors de cette conférence de presse. "Un policier a perdu la vie, deux autres ont été blessés à un moment où ils faisaient leur travail. Ce qu'il était en train de faire, c'était de défendre nos valeurs fondamentales, les valeurs fondamentales de notre société. Donc, au nom du gouvernement, j'ai exprimé mon plus grand respect pour nos services de police", a déclaré Paul Van Tigchelt, ministre de la Justice. 

"J'ai beaucoup de confiance dans l'enquête qui est aujourd'hui menée par M. le procureur, Mme la procureure et toutes les autres équipes qui sont concernées. Et comme M. le commissaire général l'a dit, je crois qu'il faut maintenir la sérénité en respect des victimes et de leur famille et tous les autres collègues (...)", a déclaré la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ah , les politiciens ! Ils se sentent obligés de sortir les belles phrases, à quelques semaines des élections ! Le coupable est mort, donc on ne sait pas le punir plus. S'ils veulent vraiment faire quelque chose d'efficace, qu'ils autorisent les policiers à sortir leur arme lors d'interpellations réputée dangereuses et qu'ils les autorisent à riposter sans restrictions de "proportionnalité" ni de "légitime défense".

    roger rabbit
     Répondre