Accueil Actu Régions Hainaut

Une décoration d'Halloween fait débat à Chimay: "Prenons ça au second degré"

Une décoration d'Halloween fait débat à Chimay, pourtant cela fait 10 ans qu'elle existe. Mais cette année, elle choque certains habitants. Il s'agit d'un mannequin sur le point d'être guillotiné. 

"Je n'aime pas du tout car ça me fait penser aux horribles choses qui se passent dans le monde pour le moment. Je pense que c'est trop violent", nous dit une habitante de la commune. "C'est la première chose qu'on voit. Cela surprend, et on ne voit pas le reste. Mais cela fait partie du folklore d'Halloween", souligne une autre dame. 

Cette guillotine est présente depuis plusieurs années lors de la fête d'Halloween. Le résultat du travail créatif des ouvriers communaux qui n'a jamais fait débat auparavant. "Au moins, on parle de Chimay. Que ça soit en bien ou en mal... Je trouve que c'est positif. Cela donne de l'énergie à nos ouvriers, pour créer des nouvelles choses pour l'année prochaine. Prenons ça au second degré. Cela fait partie de la période d'Halloween", indique Eric Thiry, l'échevin des Travaux. 

La pièce décorative sera enlevée mercredi. Halloween étant terminé, elle n'aura plus sa place cette année. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous