Accueil Actu Régions Liège

"C'est un énorme soulagement": les parents se réjouissent après l'éviction de la directrice décriée à Trois-Ponts

Après la polémique autour de la directrice de l'école communale de Trois-Ponts, le bourgmestre annonce qu'elle sera finalement remplacée. Les parents sont soulagés. 

Aux abords de l'école communale de Trois-Ponts, les parents des élèves sont soulagés. "On va pouvoir se revoir le matin sereinement, parler de bonnes nouvelles", se réjouissent des mamans d'élèves. 

Cette nouvelle permet d'achever ces congés de carnaval en toute sérénité... "C'est un énorme soulagement, mais aussi beaucoup de sérénité et une grande page qui se tourne pour nous. C'est un poids énorme en moins sur les épaules, parce qu'on était quand même encore très angoissés, très stressés par cette future rentrée. On n'avait pas de nouvelles et la nouvelle qui est tombée vraiment juste avant la rentrée, ça va permettre à nos enfants de pouvoir reprendre en étant bien, en étant heureux et nous aussi", s'exprime Nathalie Demanet, présidente de l'association des parents.

Rappelez-vous... Il y a un mois : une décision du Conseil d'État autorisait la directrice décriée à reprendre son service. Elle se confronte alors à la colère des parents et des instituteurs qui lui reprochent des problèmes de comportement. "L'humiliation, les mensonges au travail, l'incompétence...", énuméraient des parents.

Après plusieurs semaines de négociations, Madame Lejeune sera dispensée. C'est sa remplaçante qui retrouvera sa place dès lundi. "La solution, c'est de reprendre Madame Lecler qui était en fonction depuis le mois de septembre 2023 et qui assurait la fonction de directrice d'école. Elle est reconduite jusqu'à la fin de l'année scolaire", explique Francis Bairin, bourgmestre de Trois-Ponts.

La directrice écartée continuerait de toucher un salaire avant de retrouver de nouvelles fonctions en septembre prochain. "C'est une discussion qui aura lieu très rapidement avec elle et les instances, je suppose, de la communauté française et le pouvoir organisateur", poursuit le bourgmestre.

Ces derniers temps,25 élèves sur 120 étaient présents. Cette solution devrait porter la petite école de Trois-Ponts vers de meilleurs horizons.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • "L'humiliation, les mensonges au travail, l'incompétence...", qui sont-ils pour juger ? On a des preuves ?

    roger rabbit
     Répondre