Partager:
La grève se poursuit chez les pompiers de Liège Zone 2 pour le quatrième jour consécutif, indique lundi le SLFP. Les pompiers entendent notamment dénoncer le manque de personnel, l'augmentation de la charge de travail et des infrastructures vétustes.
Les casernes de Hermalle-sous-Argenteau, Grivegnée, Flémalle et Grâce-Hollogne sont fermées, précise le syndicat libéral.
Ce dernier dénonce le manque de personnel lié à l'absentéisme, aux départs précipités et à l'écartement injuste de certains agents de leurs fonctions opérationnelles; l'augmentation de la charge de travail et de la cadence des interventions; la vétusté des bâtiments, particulièrement de la caserne de Ransonnet; le management "de plus en plus oppressif pour le personnel" et une augmentation des accidents de travail.
Le SLFP déplore que la direction "n'a toujours pas pris contact avec les syndicats suite au mouvement de grève, et ne s'est même pas adressée au personnel". Il s'insurge également que la direction n'ait mis en place aucun plan d'urgence interne et ni exercice d'évacuation cette année "alors que c'est une obligation depuis 1996".