Accueil Actu Régions Luxembourg

La pluie est incessante et pourtant Gouvy est sous restrictions d'eau: voici pourquoi

La pluie ne cesse de tomber, pourtant, depuis quelques jours, la commune de Gouvy (province du Luxembourg) impose des restrictions en matière de consommation d’eau. Plus question désormais de laver sa voiture, de nettoyer sa terrasse, ou de remplir sa piscine.

Ce qui explique, en partie, ce problème, ce sont des fuites importantes sur le réseau. 40% de la production repart dans la nature. 

Mais ce n’est pas la seule raison qui pousse les autorités à prendre pareille mesure. Malgré la pluie actuelle, les sources en eau peinent à se remplir. L’approvisionnement est fragile. Résultat : la commune prend ses précautions. "La fin du mois d'août, le mois de septembre et le mois d'octobre sont les mois les plus délicats. Si nous attrapons dans ces mois-là une sècheresse, ça va devenir très compliqué. Cela permet d'anticiper les éventuels futurs problèmes", justifie Michel Marenne, échevin des Travaux de Gouvy (Les Engagés).

Cette commune n’est pas la seule de Wallonie à imposer pour l’instant des restrictions. Rochefort vient de lever les siennes, mais c’est toujours le cas à Stoumont en province de Liège.

À Gouvy, pour limiter autant que possible les problèmes à l’avenir, il est prévu de remplacer les canalisations vétustes.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

7 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Autorité communale incompétente à tous niveaux

    Alain Schmit
     Répondre
  • Elles sont vétustes depuis hier ? Comme beaucoup de communes bien gérées.

    Michel Scavée
     Répondre
  • 40 % de fuite dans la nature ! Comment les Autorités responsables laissent-elles pourrir la situation ? ils sont 100% en défaut et c'est la population qui est punie !

    J B
     Répondre
  • Bienvenue en Wallonie, terre socialiste et corrompue.

  • Parfois j'aimerais avoir accès aux compte de la ville et à mon avis on y trouvera des surprises car l'argent doit partir quelque part, moi en Flandre je paie 10e par mètre cube pour l'eau. C'est énorme !

    keykeybe greg
     Répondre
Plus de commentaires