Accueil Actu Régions Luxembourg

Un policier porte des coups à un homme dans un café de Bertrix: "Les images sont choquantes", réagit le bourgmestre

Une enquête est ouverte contre un policier violent. Selon les premiers éléments, l'agent, qui n'était pas en service, a frappé un homme au visage dans un bar de Bertrix. Une bagarre qui pourrait valoir au policier de perdre son emploi.

Sur les images, on peut voir une discussion entre quatre hommes. Puis, la situation dégénère. Un individu en agresse un autre, noir de peau, assis au bar. Des coups sont donnés à plusieurs reprises. L’auteur présumé est un policier de la zone locale. Pour une raison qui reste à déterminer, en civil ce soir-là, il aurait voulu procéder à un contrôle d’identité qui a mal tourné. "Les images sont choquantes, c’est inadmissible, a estimé le bourgmestre de Bertrix, Mathieu Rossignol. Je ne sais pas ce qui s’est passé avant et après. J’attends les éléments et un rapport précis".

"En voyant les images, a priori, il y a un problème, considère Vincent Léonard, le chef de corps de la zone Semois et Lesse. Les coups ne sont pas justifiés. Cela sort du contexte légal, mais il faut respecter la présomption d’innocence".

Le policier est âgé d’une cinquantaine d’années. Il est agent dans la zone locale depuis 20 ans. Aujourd’hui suspendu, il fait l’objet d’une procédure disciplinaire. Elle peut amener à son renvoi définitif. La victime a porté plainte dans une autre zone.

Par ailleurs, la victime prétend que des propos racistes ont été prononcés à son égard. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes de l’altercation. Le policier nie l’acte raciste. La consommation d’alcool a-t-elle joué un rôle dans cette agression ? L’enquête devra le préciser.
 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

7 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Pourquoi parce que il faut dénoncés ce genre de comportement....

  • Les faits sont là et on ne peut pas tolérer ça, ce n'est pas parce qu'on est policier qu'on a tout les droits. Le racisme n'est pas acceptable de la part de quelqu'un qui est sensé représenter la loi. Ce n'est pas punissable tant qu'on ne voit pas le visage. C'est une forme de journalisme qui dénonce des malversations , et ça ne doit pas rester impunis. Ce serait vous la victime, vous ne diriez pas ça!

  • A voir la façon dont il frappe, c'est à se demander si lui non plus n'a pas une paire de verres dans le nez, quand on frappe quelqu'un, les coups sont plus rapides, ici, on dirait qu'il frappe au ralenti et on a l'impression qu'il perd l'équilibre

  • Et pourquoi ne pas le filmer . Si il y a eu dérapage , cela doit être dénoncé . De plus , en civil , un policier n'a pas à faire des contrôles , sauf en justifiant ses actes par présentation de sa carte de service ! ! !

  • C’est dur qu’il fallait pas filmer et fermer les yeux!!!! Non mais sérieusement ! C’est une blague ! Bien sûr qu’il fallait filmer ! Bravo à celui qui a permis cette « Preuve visuelle ». Chris

Plus de commentaires