Accueil Actu Régions Namur

"Deux véhicules se sont percutés très violemment": les gros moyens déployés à Merlemont après un important accident

C'est un accident impressionnant qui a eu lieu à Merlemont (Philippeville), rue de Givet, peu avant minuit. "À la sortie d’un virage, deux véhicules se sont percutés très violemment", raconte le Lieutenant Patrice Liétart, porte-parole de la zone de secours DINAPHI. "L’alerte a été donnée par un employé du SPW qui effectuait le salage de la voirie et qui est arrivé immédiatement sur place" continue-t-il.

Rapidement, les ambulanciers ont constaté la présence de 3 blessés. Dans la Skoda, deux personnes étaient coincées, tandis que dans la Honda, une personne a été blessée. Cette dernière a pu s'extraire seule de son véhicule. 

"Les pompiers ont procédé à la désincarcération de deux occupants du véhicule Skoda après avoir enlevé le toit", relate Patrice Liétart. Sur place, des moyens importants ont été déployés : "Une PMF de Philippeville, un véhicule de balisage, un officier, trois ambulances et deux SMUR", liste le lieutenant.

Les blessés ont été transportés vers les cliniques de Charleroi. La route a été fermée pendant plusieurs heures pour que l'expert désigné par le parquet puisse analyser l'accident.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous