Accueil Actu

Nicolas (Secret Story 3): "l'émission est truquée !"

Le médium belge, Nicolas Gigliotti a participé à Secret Story 3. Son secret: "Je communique avec Dalida". Depuis l'émission, il vit à 100% de la voyance. Aujourd'hui, il n'hésite pas à critiquer la production qui, selon lui, décide du sort des candidats. Voici son interview.

Qu'es-tu devenu depuis Secret Story 3?

Ma vie a complètement changé, puisque j'étais employé commercial avant de participer à Secret Story 3, et depuis, je vis de la voyance. Je travaille pour l'émission "Astro Voyance", sur RTL TVI. Mais aussi en France, sur une chaîne de la TNT et sur Fun Radio.

Ta participation dans l'émission a donc été efficace pour ta carrière?

Oui, pour la médiatisation. Mais après j'ai réussi mon chemin tout seul. Je suis le seul candidat en 10 ans de télé-réalité qui a su vivre après l'émission. Je suis pris au sérieux aujourd'hui et les médias viennent vers moi pour parler de la voyance et non de Secret Story.

Referais-tu l'expérience?

Pour l'argent oui, mais pas pour le jeu.

Pourquoi?

Car tout est truqué. La production oriente comme elle a envie d'orienter, selon l'audience et selon le personnage. Elle sait déjà quel sera le candidat gagnant. Dans Secret Story 3, on était persuadé que Cindy allait gagner, mais la production avait décidé de faire gagner Emilie. En plus, moi au départ j'ai très mal vécu la notoriété. L'image qu'on me donnait ne me ressemblait pas. Mais, heureusement je l'ai bien gérée. Peut-être parce que j'avais 28 ans à l'époque et que j'étais plus mature que les autres.

Que penses-tu des nouveaux secrets?

C'est bidon! La production ne sait plus trouver de secrets originaux. Il font n'importe quoi, cela tourne autour des couples et faux couples. Secret Story 5, c'est du "réchauffé" par rapport aux saisons précédentes. Le jeu vieillit mal, je trouve.

Quels conseils donnerais-tu aux futurs candidats de télé-réalité?

De réfléchir à deux fois et surtout d'avoir un truc à vendre, car si on n'a rien et qu'on espère simplement devenir célèbre en passant à la télé, c'est raté. De plus, il faut faire attention à la mauvaise médiatisation. Moi, je n'ai gagné aucun centime pour paraître dans des publications. Aujourd'hui, je suis content d'avoir gardé mon image. C'est peut-être grâce à mon don que j'ai pu réussir.

À la une

Sélectionné pour vous