Ecoutez le direct
Hier est un autre jour ! (Télévie)

Hier est un autre jour ! (Télévie)

Du 14/01/2017 au 17/03/2017

Pour la 13ème fois, les animateurs et journalistes de RTL-TVi et Bel RTL montent sur les planches au profit du Télévie.

Une comédie écrite par Sylvain Meyniac et Jean-François Cros et mise en scène par Jean-Paul Andret !


Une pièce qui rend fou !

L’histoire : Un peu à la manière du film américain "Un jour sans fin", Pierre, un avocat interprété par Luc Gilson, va revivre en boucle la même folle journée, alors qu’il doit plaider le procès de sa carrière.

En effet un étrange personnage interprété par Jacques Van den Biggelaar se présente à son cabinet et se permet de dérégler l’espace temporel. Personne d’autre que Pierre ne peut voir et entendre ce visiteur, doté d’un pouvoir magique : celui de remonter le temps.

Ajoutez à cela une nouvelle intérimaire (Fanny Jandrain) qui surgit et qui n’est autre qu’un ancien amour, un patron hypocrite et opportuniste (Thomas Van Hamme) un collègue volage (Michael Miraglia) venu s’épancher sur sa torride soirée de la veille et une veuve joyeuse (Julie Taton) qui entend bien subtiliser tout l’héritage de son défunt mari. On en dira pas plus. Vous avez tous les ingrédients de la nouvelle pièce du Télévie.

Créée en 2013 au Théâtre des Bouffes Parisiens à Paris, la pièce a obtenu une nomination aux Molières 2014 dans la catégorie meilleur spectacle comique de l’année !


Thomas Van Hamme et Michael Miraglia, les petits nouveaux

Du côté des acteurs, une belle équipe est réunie, et ils sont tous bien décidés à vous divertir ! C'est le cas de Thomas Van Hamme qui est franchement honoré de faire partie de la troupe. « Je rêvais depuis des années de pouvoir participer à la pièce du Télévie parce que tous mes copains à la rédaction et à la production m'en parlaient », a-t-il expliqué. Lorsqu'il animait la matinale sur Bel RTL, ce n'était pas possible pour lui d'un point de vue horaire. Alors il n'a pas hésité longtemps cette fois-ci. « Je suis à la fois très excité et en même temps très traqueur car c'est un exercice nouveau pour moi d'être sur une scène, confie-t-il. J'aime les nouveaux challenges, les nouvelles aventures ».

Michaël Miraglia sera également sur les scènes belges et malgré le stress, il s'est très vite mis dans le bain: « On a fait quelques répétitions et on rentre très vite dans un rôle et dans une troupe, et puis on est bien encadrés. Et après 4 répétitions, on se dit "waouw", quelle chance on a de vivre cette aventure extraordinaire ».


Les pièces du Télévie, une belle success story au profit de la recherche contre le cancer

Lancée en 2005 avec « Le père Noêl est une ordure », la première pièce du Télévie avait attiré 8000 spectateurs en 14 représentations.

En 2016, pour la douzième édition de la pièce, « Toc Toc » avait attiré plus de 17.000 personnes sur 30 dates et avait affiché complet pour chaque représentation !

Un très beau succès populaire au profit de la recherche contre le cancer, que le Télévie espère réitérer cette année avec « Hier est un autre jour ! ».

Il y aura 30 représentations dans 11 villes entre le 14 janvier et le 17 mars 2017. La troupe du Télévie vous donne rendez-vous à Nivelles, Tubize, Gilly, Seraing, Ath, Namur, Auderghem, Rochefort, Mons, Neufchâteau et Welkenraedt !

Infos et réservation

Les autres événements

A découvrir