Les fêtes de Wallonie

Les fêtes de Wallonie

Du 14/09/2017 au 18/09/2017

Les fêtes de Wallonie à Namur, dans le cadre de l'approche provinciale, sont les fêtes de tous les habitants de la province.

Des fêtes auxquelles elle invite l'ensemble de la population, au travers d'une série de manifestations qui font connaître son patrimoine, mais aussi ses services.

Lors de ces fêtes de Wallonie, la Province tient à sensibiliser l’ensemble des participations via Label Fête. L’initiative vise à montrer que faire la fête, c’est bien, mais la faire en toute sécurité, c’est mieux ! Tout au long du week-end, nous serons donc sur le terrain, notamment dans le chapiteau de la place d’Armes, pour sensibiliser mais aussi vous proposer un joli cliché souvenir.

Et ce n’est pas fini. Depuis 2006, le palais provincial ouvre également ses portes à la population le dimanche dès 15 heures, pour une après-midi… désormais consacrée aux familles et aux plus petits. Pour quelques heures, le noble édifice devient le palais des enfants… et les emmènera, cette année, dans un voyage au cœur de nos différents métiers. Notre envie ? Les aider à compléter la phrase « quand je serai grand, je serai … ».

Des tas d’activités ludiques, instructives et festives sont proposées aux enfants (et à leurs parents) par les services provinciaux, mais également par Imaje, l'intercommunale des modes d'accueil pour jeunes enfants. Pour tout cela, mais encore plein d’autres choses, rendez-vous du 14 au 18 septembre à Namur. Et bonnes fêtes de Wallonie à tous !

Infos et réservation

Les autres événements